Toll Free: 1-877-983-0756

Je cherche votre produit dans ma région; pouvez-vous m’indiquer où le trouver?

Vous pouvez trouver un détaillant dans votre région en effectuant une recherche sous notre onglet « Find  A Dealer ». Ce dernier se trouve dans le coin supérieur droit de la plupart des pages de notre site Web.

Quelle est la meilleure façon d'installer votre produit sur des escaliers?

Pour poser nos revêtements de sol sur des marches d’escalier, nous recommandons l’application d’une colle à l’aide d’un adhésif sensible à la pression. Un ciment de contact par pulvérisation peut être utilisé pour les contremarches.

Nous ne vendons pas de nez ni de moulures. Veuillez contacter votre détaillant de revêtements de sol pour obtenir de l’aide relativement à l’achat de produits de transition, de moulage et de nez. Si vous préférez le métal, le stratifié ou le bois, la plupart des magasins de revêtements de sol peuvent vous aider à trouver le bon produit.

Les produits de transition et de nez sont fabriqués par Versa Trim, Ready Step, Drummond Lock Screen et Benguard.

 

Votre produit est-il étanche à l’eau? Est-il affecté par l’humidité?

Nos revêtements de sol ne sont pas affectés par l’humidité et sont impénétrables aux éclaboussures d’eau lorsqu’ils sont correctement installés. Cependant, bien que cela soit vrai dans la plupart des cas, si l’eau est laissée sur le sol pendant une période prolongée, elle pénétrera entre les joints. Avec le temps, l’eau trouvera un moyen de traverser n’importe quel matériau de revêtement de sol.

L’avantage de nos revêtements de sol est particulièrement frappant en cas de fuite ou d’inondation majeure. Il suffit de retirer notre produit, d’évacuer toute eau, puis de laisser sécher complètement le sous-plancher avant de l’appliquer de nouveau.

Votre produit génère-t-il de la chaleur?

Notre produit ne génère pas de chaleur. Or, en raison des couches de stratification et de la composition de vinyle, il est beaucoup moins conducteur que les autres matériaux de revêtement de sol. Ainsi, même installé directement sur du béton, notre produit sera proche de la température ambiante.

Comment appliquer votre produit dans une cuisine ou une salle de lavage sous des électroménagers lourds?

À cause des vibrations auxquelles sont soumis les sols de salle de lavage, il est préférable de coller notre produit à l’aide d’un adhésif sensible à la pression. Si une fuite majeure devait survenir là où de l’eau pénètre autour du périmètre, il faudrait retirer le revêtement de sol, faire sécher le sous-plancher et poser le produit de nouveau.

Nos revêtements de sol ont été installés dans des milliers de cuisines avec beaucoup de succès. Nous vous recommandons d’utiliser un ruban adhésif double face ou un adhésif sensible à la pression pour fixer le revêtement de sol dans les zones où reposeront le réfrigérateur et la cuisinière. Nous vous recommandons également de placer des roulettes extensibles sous les électroménagers lourds ou de l’équipement commercial, quel que soit le revêtement de sol. Cela facilitera leur déplacement lorsqu’un nettoyage est nécessaire et limitera les dommages causés par le déplacement d’objets lourds aux bords tranchants sur le sol.

J’ai un problème de gondolage. Que faire pour y remédier?

Problème : GONDOLAGE SUR LES BORDS

Cause 1 : Le plus souvent, le gondolage est causé par une humidité excessive sous les tuiles.

Solution 1 : Une solution simple consiste à retirer le revêtement de sol, à faire sécher le sous-plancher, puis à poser le revêtement de sol de nouveau.

Cause 2 : Lorsque l’humidité n’est pas le problème principal, essayez de déterminer s’il y a une différence de lustre entre le revêtement de sol installé et un échantillon de planche original. Il y a de fortes chances que vous notiez une différence au niveau du lustre. Cela indique qu’un produit de finition ou de resurfaçage s’apparentant au Pledge pour planchers a été employé sur le revêtement de sol. Les produits de resurfaçage sont généralement à base de polyuréthane qui, une fois appliqué sur notre revêtement de sol, crée une réaction qui amène le plancher à gondoler.

Solution 2 : Produit – Décapant et nettoyant usage intensif. Marque – TILELab. Ce produit retire tous les finis de plancher; les planches reviennent à leur état mat en quelques minutes seulement. Si votre revêtement de sol est affecté par le gondolage, n’hésitez pas à contacter le magasin qui vous a vendu le produit; le personnel responsable pourra vous aider à résoudre le problème.

Comment fait-on pour nettoyer votre produit?

Nos produits sont conçus pour être faciles à poser et surtout, faciles à entretenir. C’est dans cet esprit que nous recommandons les méthodes suivantes pour garder l’aspect neuf de votre revêtement de sol pendant des années :

  • Balayer ou passer l’aspirateur régulièrement pour éviter l’accumulation de poussière.
  • Laver à la moppe avec un peu d’eau tiède et un produit de nettoyage neutre pour sols sans rinçage, afin de remédier aux situations collantes. Nous vous déconseillons d’utiliser du vinaigre, du savon à vaisselle ou tout autre savon pouvant laisser des résidus à la surface du produit.
  • Pour une solution rapide, vous pouvez essayer un nettoyant à vitres; ces derniers fonctionnent très bien et ne laissent aucun résidu. Les nettoyeurs à vapeur peuvent être utilisés avec d’excellents résultats, mais ne sont généralement pas nécessaires.

J’ai un chat/un chien. Ce revêtement de sol est-il approprié? Si mon animal domestique urine sur le plancher pendant mon absence, ce dernier sera-t-il endommagé?

Bonne nouvelle! Notre surface robuste n’est pas affectée par les « accidents » d’animaux domestiques et pourra résister à l’usure la plus extrême.

Si votre compagnon à quatre pattes a un accident, un bon nettoyage à l’aide d’un nettoyant à base d’ammoniac corrigera l’odeur et nettoiera la tache. De plus, nos produits ont un revêtement antimicrobien qui empêche la propagation des germes, vous offrant ainsi un sol propre et sécuritaire.

 

Que dois-je utiliser comme sous-plancher? Puis-je le poser par-dessus mon plancher existant?

Étant donné que nos produits sont bien ajustés, ils peuvent être installés sur n’importe quel sous-plancher existant, à condition qu’ils soient durs et plats (pas de moquette). Il n’est pas obligatoire de doubler votre sous-plancher. Vous pouvez le poser sur du vinyle existant, à condition qu’il soit collé correctement. Cela élimine tout travail supplémentaire.

Si vous devez poser un sous-plancher, le contreplaqué donne de meilleurs résultats que les panneaux OSB.

Il est important de noter que, même si nos produits peuvent cacher une multitude de défauts, plus le sous-plancher est en bon état, meilleur sera le résultat final. Nous suggérons généralement de niveler votre sous-plancher de manière à ce qu’il soit de niveau avec un écart de 1/8 po sur 6 pieds pour obtenir le meilleur résultat. Cela comprend le ponçage de zones surélevées et le colmatage d’importantes dépressions dans le béton. Vous reporter aux instructions d’installation fournies dans l’emballage lors de la pose du sol. Vous trouverez également une vidéo d’installation sur ce site Web sous l’onglet « Ressources ».

Les émissions de gaz toxiques sont un sujet qui me préoccupe; quelle est la classification de vos produits?

Nous fabriquons nos produits de manière sécuritaire sans recourir à de nombreuses matières toxiques. Tous nos produits ont été testés et certifiés par SCS Global Services, conformément aux directives les plus strictes en matière de qualité de l’air intérieur. Votre sécurité étant notre priorité, nos produits sont recouverts d’un revêtement antimicrobien et sont soumis à des tests effectués par des tiers par le biais de Vertima, répondant ainsi à leurs exigences en matière de contribution à des projets certifiés LEED.

Quel type de colle / ruban adhésif recommandez-vous?

Nous recommandons d’utiliser l’adhésif Eco MAPEI 810. C’est une colle si facile à utiliser qu’il est pratiquement impossible de se tromper. Nous vous recommandons d’utiliser cette colle plutôt que du ruban adhésif qui, avec le temps, tend à perdre ses attributs collants. Si vous préférez toutefois du ruban, nous avons employé du ruban Rhino ou Gorilla dans le passé, avec succès. D’autres formes de ruban à tapis double face fonctionnement également bien mais essayez d’éviter les rubans rembourrés.

Puis-je utiliser un nettoyeur à vapeur ou une vadrouille à vapeur sur vos planchers?

Nos produits sont conçus pour être faciles à poser et surtout, faciles à entretenir. C’est dans cet esprit que nous recommandons les méthodes suivantes pour garder l’aspect neuf de votre revêtement de sol pendant des années :

  • Balayer ou passer l’aspirateur régulièrement pour éviter l’accumulation de poussière.
  • Laver à la moppe avec un peu d’eau tiède et un produit de nettoyage neutre pour sols sans rinçage, afin de remédier aux situations collantes. Nous vous déconseillons d’utiliser du vinaigre, du savon à vaisselle ou tout autre savon pouvant laisser des résidus à la surface du produit.
  • Pour une solution rapide, vous pouvez essayer un nettoyant à vitres; ces derniers fonctionnent très bien et ne laissent aucun résidu. Les nettoyeurs à vapeur peuvent être utilisés avec d’excellents résultats, mais ne sont généralement pas nécessaires.

Puis-je installer ce produit dans une autocaravane ou une cabane non chauffée?

Nos produits sont conçus pour être installés dans un environnement intérieur à température contrôlée.

Bien que cela ne soit pas recommandé, des installations dans des cabanes, des véhicules récréatifs et des bateaux ont été réalisées avec succès. Les variations de température extrêmes dans les cabanes non chauffées peuvent provoquer un mouvement structurel du sous-plancher et entraîner le déplacement de certaines planches. Cela peut nécessiter des ajustements mineurs au printemps mais, puisque nos produits peuvent être posés sans colle, cela se fait en quelques minutes à peine. S’il y a un risque de gel, ne vous inquiétez pas, nos produits ne seront pas endommagés.

Quels types de sous-plancher puis-je utiliser?

Dans la plupart des applications résidentielles et commerciales, nos produits ne nécessitent aucune sous-couche pour l’insonorisation.

Pour les projets nécessitant un indice IIC supérieur à 50, nous recommandons les produits Ez-Fit, Flexiplank et Drop & Done.

Pour un indice IIC de 52 : Les produits Ez-Fit, Flexiplank et Drop & Done respectent le Code canadien du bâtiment pour l’insonorisation sans aucune sous-couche.

Si vous avez besoin d’un indice d’insonorisation supérieur, nous vous recommandons d’utiliser une sous-couche de liège de 2 mm ou une combinaison de liège et de caoutchouc, qui ajoutera 9 points supplémentaires à votre cote d’insonorisation totale.

Recommandez-vous le collage de ce produit lorsqu'il est appliqué sur un plancher chauffant?

Oui. Assurez-vous que le système de chauffage par rayonnement est éteint trois heures avant l’installation, pendant l’installation et trois heures après l’installation.

Faites des tests pour voir si l’humidité risque d’être problématique. Dans le béton, un niveau maximal d’émission de 3 lb par 1000 pieds carrés par 24 heures ne doit pas être dépassé.

Pour les systèmes de chauffage par rayonnement à câble électrique et à tapis chauffant, il est recommandé de les recouvrir d’une couche de ciment de ¼ po afin de protéger les tapis et les câbles de la perforation.

Je suis préoccupé(e) par l’infiltration d’humidité dans mon sous-sol. Devrais-je poser un pare-humidité avant de poser le plancher?

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un pare-humidité dans la plupart des installations.  Lorsque nos produits sont installés de très près contre le mur, un polyéthylène de 6 mil peut être utilisé pour bloquer l’humidité. En cas d’infiltrations d’eau occasionnelles, il est plus sain de retirer les planches de la zone touchée, de faire sécher le sous-plancher et de poser les planches à nouveau.

Puis-je poser votre revêtement de sol à l’extérieur?

Bien que nos produits soient stables dans la plupart des installations, ils ne sont pas conçus pour être posés à l’extérieur. Si vous désirez tout de même utiliser nos produits à l’extérieur, la garantie sera annulée.

Le revêtement de sol va-t-il se décolorer avec le temps, si exposé au soleil direct?

Grâce à notre processus de fabrication avancé et à notre revêtement supérieur, nos produits sont garantis contre la décoloration aussi longtemps que vous êtes propriétaire de votre maison.

Le revêtement de sol peut-il supporter des meubles lourds? Et si les meubles ont de petits pieds?

Bien que nos produits soient équipés d’une couche d’usure des plus résistantes, un revêtement de sol entièrement à l’épreuve des rayures, ça n’existe pas. Nous recommandons toujours de prendre des précautions, par exemple de poser des coussinets de protection, pour que vos sols restent beaux aussi longtemps que vous êtes propriétaire de votre maison.

Vos produits sont-ils affectés poar le chlore?

Après avoir soumis nos produits à divers tests, nous pouvons confirmer que le contact avec du chlore dilué n’avait aucun effet visible sur nos produits. Cependant, si exposé au chlore concentré pendant une certaine période de temps, une décoloration peut se produire.

Puis-je poser le plancher sur un sous-plancher en DRIcore? Ou dois-je poser du contreplaqué entre les deux?

Oui. Nos produits peuvent être posés sur des panneaux DRIcore.

Nous vous suggérons toutefois d’épargner votre argent puisque notre produit est à l’épreuve de l’eau et suffisamment épais pour réfléchir la chaleur jusqu’à vos pieds. S’il s’agit du format plastique laminé, vous devrez tout de même poser du contreplaqué par-dessus.

Quels sont les indices de résistance au feu de vos produits?

Nous avons testé nos produits contre les normes ASTM E648, ASTM E662 et EN 13501-1 et les résultats sont les suivants :

1) ASTM E648 :                   Classe I

2) ASTM E662 :                   Moins de 450

3) EN 13501-1 :                  Bfl-S2

4) Bfl-S1 :                             798,7

Nous avons testé la norme EN 13501-1 par l’intermédiaire d’un laboratoire allemand.

Quelle proportion de vos produits est issue de matériaux recyclés?

Nous sommes fiers d’affirmer que 59 à 69 % de nos produits proviennent de matériaux recyclés.

L'utilisation de machines de nettoyage à pression comme Karcher BR30/4 annulera-t-elle la garantie?

L’action de récurage agressive de ces machines commerciales peut causer une usure superficielle avec le temps. La pression intense sur la surface peut forcer l’entrée d’eau entre les planches et cette eau piégée peut alors provoquer une odeur très désagréable. Cette machinerie est plutôt adaptée aux tuiles de céramique ou aux feuilles de vinyle commerciales. Nous ne pouvons garantir qu’il n’y aura pas de problèmes avec ce type d’équipement et ne garantirons donc aucun dommage causé par leur utilisation.

Le produit de nettoyage AHS est-il sans danger pour notre plancher?

Il est sans danger, car il est à base d’eau et a un pH de 7 dilué.

Qu’est-ce qui est mieux (contreplaqué épicéa ou K3/panneaux de particules) et (agrafes Crown ou vis)?

Un sous-plancher n’est généralement pas requis avec nos produits.

Cependant, les deux fonctionnent et nous préférons le contreplaqué G1S.

Vous pouvez utiliser des clous annelés (non en spirale) ou des agrafes Crown (non divergentes). Des vis peuvent être utilisées pour fixer la plupart des sous-planchers. Cependant, le modèle de fixation et les fixations approuvées sont dictés par le fabricant du sous-plancher.

 

Votre produit peut-il être utilisé en milieu hospitalier?

Les réglementations en matière de santé et de sécurité stipulent que les revêtements de sol dans les établissements médicaux doivent être homogènes pour permettre un déplacement sans entrave du matériel médical et de l’équipement de transport des patients. Les règles stipulent également que le revêtement de sol doit être recouvert d’une surface scellée afin d’atténuer la propagation des bactéries dans les joints du plancher. Pour ces raisons, nous recommandons nos revêtements de sol uniquement dans les conditions suivantes : l’application complète de colle sur un sous-plancher préparé et lisse et l’application à la surface d’un scellant (conçu pour les revêtements de sol en vinyle).

Avant de prendre la décision d’acheter notre revêtement de sol pour ce type d’application, nous vous recommandons de vérifier les codes du bâtiment de votre région afin de déterminer si notre revêtement de sol est un produit approprié.